L’Association Puy Confit® vous invite à nous retrouver :

·       Dimanche 8 octobre à partir de 14 h à Artonne (63), sur la place du village, balade gourmande assortie de démonstration de fabrication de pâtes de fruits par la Maison Vernet d’Aigueperse (63), d’une exposition et de dégustations de pâtes de fruits par Puy Confit®. (voir affiche sur la page d'accueil).

 Autres animations prévues :

A la Maison Cananiale, exposition/stand sur les vergers et le patrimoine fruitier en Auvergne (Conservatoire d'espaces naturels en Auvergne).

Au Puy Saint-Jean, atelier de démonstration sur l'entretien du verger, atelier croquis d'arbres et animations pour enfants avec Marie-Noëlle Schmitz

 

·       Dimanche 15 octobre à 15h30 à Chauriat (63), conférence-dégustation sur « Angélique et Confiseries d’Auvergne » en partenariat avec la Mairie du village. Depuis le 16 septembre, et jusqu’au 10 novembre, l’exposition du Conseil Départemental sur « les confiseries d’Auvergne » sera visible à l’Hôtel de Ville, 18 Rue du Commerce.

 

  • Mercredi 18 octobre à 19h30 à Royat (63), Hôtel Royal Saint-Mart, 6 Avenue de la Gare, conférence sur « les confiseurs patriotes pendant la Grande Guerre», en partenariat le club Soroptimist de Clermont-Ferrand.
  • Dimanche 22 octobre de 9h à 18h à Bellerive (03), espace Monzière, Rue de la Croix des Barres, animation-dégustation lors du Marché d’automne du terroir et de l’artisanat organisé par Bellerive Animations

 En espérant vous rencontrer nombreux lors de ces manifestations.

 

Amicalement, Hélène Martin, Présidente de l'Association Puy Confit®
0663364249 ou 0473262845 www.puy-confit.com

 

 

 

 

Accueil

Bienvenue sur le site de PuyConfit®, l’Association qui va vous faire découvrir ou redécouvrir l’aventure de la Confiserie d’Auvergne ….. une tradition séculaire qui ne doit pas tomber dans l’oubli.

Un petit mot

 

Fondée et présidée par Hélène Martin depuis décembre 2004, l’Association PuyConfit® fait connaître ce patrimoine sucré traditionnel, et contribue à son développement et à son rayonnement.

 

 

 

Bonne visite ... et n’hésitez pas à nous contacter et pourquoi pas nous rejoindre.